Yael Rozencwajg

Bonjour je suis Yael Rozencwajg, CEO de YOPPS agence de communication digitale et stratégie interactive.

Après avoir lancé l’une des premières plateformes sociales en France ‘YakaParis.com’ en 2001 portant sur les sorties et soirées de Paris, je me suis tournée vers l’accompagnement web aux entreprises.
Depuis 2003, je suis la fondatrice et dirigeante de l’agence media YOPPS fournissant des services en communication digitale et stratégie interactive pour les marques, les startups et les entreprises à vocation internationale.

Mes activités sont également tournées vers le lancement et l’évolution de projets créatifs sur les réseaux sociaux, en accompagnant les communautés online afin d’accroitre leur communication virale.
J’ai aussi l’honneur de partager mon expérience lors d’interventions régulières (entre Paris, Tel Aviv, Londres et New York) sur le sujet du développement de l’écosystème digital et sur l’importance d’intégrer l’utilité sociale (réseaux sociaux: notions d’ouverture et de partage) au sein des institutions, des grandes enseignes mais aussi auprès des écoles de management.


Pourquoi ai-je participé au lancement du mouvement des Pigeons ?
J’ai très activement contribué à l’initiative du mouvement des Pigeons étant moi même entrepreneur.
J’accompagne les startups et les marques depuis près de 10 ans et j’aide les entrepreneurs à se lancer.
Ayant fondé plusieurs entreprises, je me sens directement concernée par l’avenir entrepreneurial et d’autant plus particulièrement celui des startups.

Femmes et Hommes, de tous bords, de toutes croyances, de tous partis, ceux qui ont créé, qui créent et qui créeront de la valeur, des emplois et de la richesse pour la France.
Une grande partie de ces entrepreneurs manquent cruellement de ressources mais continuent à croire en leurs entreprises malgré les difficultés financières, administratives ou organisationnelles qu’ils rencontrent chaque jour.

D’autres à plus grande échelle, tentent désespérément de trouver des issues avant de laisser s’envoler leurs talents vers d’autres cieux.
Aujourd’hui il s’agit de trouver des solutions face aux taxations proposées par le gouvernement et aux ralentissements imposées par une crise qui perdure sans fin.

Je m’engage activement avec empathie, dans un soucis d’efficacité et dans un seul et unique but: celui de protéger et préserver l’écosystème entrepreneurial français.

Pour ma part, je n’ai jamais eu l’intention de mener des actions cachées, ni de but lucratif ou encore moins d’action marketing: un mouvement est né, accompagné de 70 000 personnes bien réelles et résolues à faire reculer les décisions prises sans considération du ‘plus petit que soit’.

Les enjeux de performance, de rentabilité ou encore d’embauches sont essentiels à la survie de nos entreprises.

Ces enjeux, que nous rencontrons tous aujourd’hui quelque soit notre secteur d’activité sont donc ceux de tous les entrepreneurs, et nous concernent tous.

La productivité doit être placée au coeur des préoccupations de nos décideurs et représentants.
Nous n’avons pas d’autre choix que celui d’avancer en apportant des réponses efficaces d’autant que nous avons plus que jamais les moyens de nous faire entendre et proposer des solutions pertinentes, pérennes et se soucis du sauvetage et de l’avenir des entreprises Françaises.

Publié le : 22 octobre 2012 à 12 h 42 min

Contact/info:
http://linkedin.com/in/yaelrozencwajg

[+] en savoir plus sur Hélène Lejeune