Pigeons, Pigeonnes,
Depuis le début de notre rassemblement spontané, le premier objectif des Pigeons a été de constituer un indicateur révélateur du malaise que nous ressentions profondément chez de nombreux entrepreneurs et auto-entrepreneurs. Un malaise face au projet de loi de finance 2013 que le gouvernement prépare et s’apprête à soumettre à l’assemblée nationale.
Nous nous réjouissons aujourd’hui de constater que nous sommes nombreux dans notre pays à ressentir ce problème. Vous avez su vous rassembler dans cette volière et donner un élan extraordinaire au mouvement qui pèse chaque jour un peu plus dans le débat public qui s’est désormais installé dans l’actualité quotidienne grâce à vous.
Nous sommes rassurés de voir que le gouvernement a décidé de prendre le temps de la concertation mais nous veillons au grain : nos objectifs restent les mêmes. Faire en sorte que le projet de loi de finance soit clairement amendé pour ne pas rendre la France un exemple d’hostilité à l’entrepreneuriat en Europe et dans le monde. Nous ne nous contenterons pas de petites avancés, ou de négociations de pacotilles. Ce serait une honte pour notre pays et pour les forces et les talents qui le composent que d’être désormais contraints de s’expatrier pour trouver un terrain compétitif et motivant afin d’exercer sa passion d’entreprendre.
Si la lutte continue, nous avons néanmoins souhaité lui donner une autre forme que celle prévue initialement à savoir un rassemblement devant l’assemblée nationale dimanche prochain.
Nous avons décidé d’annuler cette manifestation pour plusieurs raisons :
- nous pensons qu’il est plus utile de concentrer nos forces bénévoles et volontaires sur la croissance de la communauté des pigeons et unir nos énergies individuelles au service de nos objectifs communs ;
- nous craignons que certaines organisations politiques ou syndicales tentent de profiter de l’annonce du rassemblement pour s’approprier le mouvement dimanche prochain ou essayer le perturber avec violence. Nous avons toujours été clairs à ce sujet et nous ne voulons pas prendre ce risque par respect pour l’engagement et la confiance de la communauté des pigeons entrepreneurs ;
- nous sommes des gens responsables et déterminés. Nous ne voulons faire courir aucun risque de ball-trap à nos amis pigeons déjà bien obligés de développer leur entreprise tout en s’engageant dans cette lutte avec les institutions de leur pays ;
- nous voulons laisser UNE chance aux corps intermédiaires pour se concerter avec les représentants du gouvernement et trouver de vraies solutions.
De notre côté, nous préparons en ce moment des actions simples et concrètes pour continuer à soutenir la cause de l’entrepreneuriat français. Notre plus grande force c’est vous. Continuez à passer le mot à vos amis, vos proches pour qu’ils nous rejoignent et soutiennent la cause des entrepreneurs en France qui ne demandent qu’à être traités avec justice et dignité et se refusent à ce que leur pays se place dans une situation dogmatique, rétrograde et non compétitive par rapport au reste de l’Europe.
Plus que jamais, roucoulons pour les faire reculer…